chirurgien esthétique

3 bons conseils pour choisir au mieux votre chirurgien esthétique

Vous êtes tenté par une opération de chirurgie esthétique, veillant à améliorer votre image et à vous sentir mieux dans votre peau. Qu’elle concerne une augmentation mammaire, un lifting ou toutes autres interventions, le point crucial consiste à trouver le bon chirurgien afin que le résultat soit pleinement satisfaisant.

Vérifiez la fiabilité du chirurgien esthétique

Au moment de faire son choix, le premier réflexe devrait être de vérifier que le chirurgien esthétique a bien obtenu ses diplômes. Pour cela, renseignez-vous auprès du Conseil National de l’Ordre des Médecins qui établit une liste précise après avoir effectué les vérifications qui assurent à cette liste une réelle fiabilité.

Les diplômes et les qualifications sont bien entendu examinés avant que le médecin puisse paraitre sur cette liste. Une fois que vous vous êtes assuré que le praticien est bien qualifié, vous souhaitez tout de même avoir des avis de patientes ayant déjà été opérées.

Le mieux dans ce cas est d’essayer le bouche-à-oreille généralement plus fiable que les avis qui peuvent être postés sur les forums par exemple. Si quelques-uns de vos proches ou de votre entourage ont une expérience positive dans ce domaine, c’est toujours rassurant.

Démasquez les arnaques

Afin de démasquer les arnaques, il existe plusieurs astuces. Tout d’abord, faites très attention aux prix peu élevés ou bien en dessous de la plupart de ceux qui sont pratiqués habituellement.

Les chirurgiens plastiques sont nombreux sur Internet et chacun vante leurs mérites avec ardeur, beaucoup emploient  fréquemment le terme pas cher afin de vous attirer, et là, vous devez rester méfiant. La chirurgie esthétique a un coût auquel on ne peut déroger. Il est toujours préférable de se tourner vers les médecins qui affichent à ce niveau une transparence totale. Si le prix donné ne peut pas être exact, il s’agit d’une fourchette qui vous donne une idée.

Enfin, le premier rendez-vous est déterminant dans le choix définitif que vous allez faire. Méfiez-vous de celui qui répond oui à toutes vos demandes même si celles-ci ne sont pas justifiées. Si le risque est plus important que l’avantage que vous pouvez en tirer, le bon chirurgien saura dire non. Il doit vous poser de nombreuses questions sur votre état de santé actuel, mais également sur vos antécédents.

De plus, vous allez rapidement savoir si le feeling passe bien et si la confiance que vous avez dans ce praticien est un élément qui doit entrer dans la sélection que vous faites. Si ce dernier vous demande de bien réfléchir avant l’intervention, vous êtes pratiquement assuré qu’il ne s’agit pas d’un charlatan ou d’un médecin qui ne voit que l’aspect financier.

Choisir la proximité plutôt que la célébrité

La proximité est également un critère déterminant. Vous pouvez ainsi consulter ce médecin avant et après l’intervention très facilement et tant pis si celui qui vous opère n’est pas le chirurgien préféré des stars. Si vous avez un gros ou un petit problème, vous pourrez le consulter aisément en urgence et vous n’aurez pas 500 kilomètres à parcourir pour les consultations post-opératoires. D’ailleurs, essayez d’éviter le tourisme esthétique, moins cher et alléchant, mais qui n’assure pas dans de bonnes conditions le suivi après l’opération.

Maintenant que vous avez les repères pour faire le bon choix, partez à la recherche de la perle rare. Pour cela, nous vous conseillons de commencer vos recherches sur Internet. Par exemple, si vous habitez dans le 06, allumez votre ordinateur et tapez chirurgien esthétique nice http://www.sylvaindavid.com/clinique-saint-george/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *