sucre

Comment faire pour consommer moins de sucre

               Il ne faut pas s’y tromper, le corps a besoin de sucre pour fonctionner et que l’on parle de sucre lent ou bien de sucre rapide, ils sont tous les deux indispensables. Seulement, il est nécessaire de faire attention à la consommation de mauvais sucre. En effet,  c’est ce dernier qui est à l’origine d’une prise de poids importante, aussi il est nécessaire d’en limiter la consommation le plus possible. Comment faire pour cela ? Nous vous proposons aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à réussir à réduire votre consommation de sucre.

Ne pas manger les produits alimentaires industriels

               Les produits alimentaires industriels ainsi que la malbouffe sont des sources importantes de mauvais sucre. Ce que nous vous conseillons donc aujourd’hui pour réduire votre consommation de sucre est de manger le moins possible les produits dans le genre.

               Il n’y a cependant pas que dans ces produits que l’on trouve du mauvais sucre, mais aussi dans les différentes friandises ainsi que les petites gourmandises que nous aimons tellement consommer. Aujourd’hui, nous vous conseillons de réduire la consommation de trop de féculents, mais aussi de trop de glucides.

               Évitez aussi les boissons gazeuses ainsi que les boissons qui ne sont pas naturelles bien que l’on vous dise qu’ils sont à base d’extrait de… ou de… Faites attention à ce genre de produits le plus possible. Ils vous font consommer plus de sucre que vous ne le pensez.

Cuisinez ce que vous mangez

               La meilleure solution est de cuisiner vous-même tout ce que vous consommez, de cette manière, vous pouvez contrôler sans souci tout ce qui entre dans votre bouche et donc limiter l’apport en mauvais sucre pour votre corps.

               Nous vous recommandons aussi d’utiliser le moins de sucre blanc possible quand vous avez besoin de sucrer vos boissons. Le miel est une alternative bien plus intéressante et bien plus nourrissante dans la plupart des cas.

Attention aux sucres cachés

               Les sucres cachés sont ceux qui nous gâchent la vie en réalité, surtout dans les produits que nous achetons. Ils ne le disent pas toujours clairement dans les compositions ou bien utilisent d’autres noms pour le sucre, ce qui fait que nous consommateurs ne savons plus ce que nous sommes en train d’acheter et de consommer.

               Nous vous conseillons ainsi d’apprendre les différents noms que l’on peut donner au sucre comme le fructose par exemple, la mélasse et autres produits dans le genre qui cachent du sucre beaucoup de sucre, et qui sont mauvais pour la santé qui plus est.

Une réflexion au sujet de « Comment faire pour consommer moins de sucre »

  1. Même le jus de fruit peut apporter du mauvais sucre quand on y ajoute du sucre blanc. Eh oui, ce sucre blanc que nous utilisons tous les jours n’est pas très bon pour la santé en réalité. Il faut en consommer en petite quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *