Suivez ces tutos beautés

Comment prendre soin de vos cheveux ?

Vos cheveux sont précieux à vos yeux. Pour garder de beaux cheveux, vous ne vous contentez pas de les laver soigneusement, mais vous savez qu’il est indispensable d’utiliser des soins complémentaires qui les aideront à être en pleine forme.

Avec un après shampoing de qualité

L’après-shampooing est une étape importante du soin du cheveu. Ce produit est à choisir en fonction de l’effet recherché. Il s’applique après avoir lavé et rincé abondamment sa chevelure. Il limite la casse du cheveu et il facilite largement l’étape du coiffage.

 Les cheveux sont alors plus faciles à démêler, car les écailles sont plus fermées qu’après un shampooing classique. Celui-ci est à sélectionner par rapport à votre type de cheveu. Faites bien attention au temps de pause qui est recommandé également et suivez à la lettre toutes les instructions afin que celui-ci vous apporte de réels bienfaits.

Pour les plus pressées d’entre vous, sachez que certains après-shampooings ne nécessitent aucun temps de pause. Il est préférable de privilégier les après-shampooings sans silicone, en effet, celui-ci empêche vos cheveux de respirer correctement.

Avec un masque profond pour vos cheveux

Le masque est important, car il permet une véritable nutrition aussi bien du cheveu que du cuir chevelu. C’est donc une étape incontournable particulièrement pour les cheveux fragiles et cassants, mais aussi pour conserver une bonne santé à votre chevelure si celle-ci est saine et sans problème.

Il permet de réparer les cheveux et de les nourrir correctement. Sachez qu’il est préférable de l’appliquer directement sur vos cheveux secs, même s’il est conseillé de le faire sur chevelure mouillée. Les ingrédients actifs pénètrent ainsi plus facilement et le résultat est plus visible. On peut alors le laisser poser plus longtemps entre une heure et une nuit pour obtenir une réparation qui soit réellement concluante. Un masque par semaine est suffisant.

Suivez ces tutos beautés
Suivez ces 3 astuces qui vous permettront d’avoir des cheveux au top !

Au bout de quelque temps, vous retrouvez une chevelure en très bonne santé. Là encore, essayez de privilégier les produits sans silicones afin de traiter votre cheveu en profondeur. Une très bonne méthode pour enrichir le cheveu et garder sa belle crinière. Il est également conseillé après le shampooing d’utiliser un sérum, à choisir parmi les soins cheveux http://www.cliniqueducheveu.fr/ coiffants spécifiques, nombreux sur le marché pour protéger le cheveu au moment de votre brushing et faciliter le coiffage.

Avec un bain d’huile

L’huile végétale d’argan, de coco, d’olive ou de monoï… Le choix est diversifié et c’est selon vos gouts et vos besoins que vous la sélectionnez. Faites cependant très attention à l’huile de monoï durant l’été. Elle ne supporte pas l’exposition au soleil, car elle brule le cheveu. Il faut donc être très prudente en été et éviter de l’utiliser en prévention ou comme protecteur, mais plutôt après une exposition prolongée.

Pour les autres huiles, appliquez-la avant votre shampooing ou la veille. Vous appliquez l’huile en partant de la racine du cheveu, et ce jusqu’aux pointes. Il est également conseillé de les mouiller avant l’application, cette étape facilite le rinçage et elle est importante en cas de cheveux très abimés ou poreux. Pour les cheveux gras, mettez-la uniquement sur les longueurs en insistant sur les pointes. Le temps de pause doit être au minimum de trente minutes.

Rincez ensuite abondamment et faites un shampoing pour éliminer tout résidu. Le bain d’huile est un soin beauté parfait à condition de ne pas en abuser afin d’éviter d’alourdir vos cheveux. Observez-les et c’est eux qui vous diront quand ils en ont besoin.

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui sur les astuces pour avoir un maquillage parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *