Compléments alimentaires et sommeil

En tout premier lieu, on conseillera des plantes calmantes pour réguler le sommeil efficacement. Parmi les plantes les plus classiques, on notera la passiflore, qui a tendance à diminuer le niveau de sérotonine, dont l’excès peut causer les anxiétés favorables aux troubles du sommeil.

Les plantes calmantes

Autre anxiolytique, le pavot de Californie est un grand classique utile pour les insomniaques. Le houblon est également un très puissant calmant, sans accoutumance.

Vous pouvez utiliser la valériane, encore un bon calmant, mais cette dernière ne sera pas utilisée sur un long terme, car elle peut entrainer une accoutumance.

Parmi les calmants les plus doux, utilisables chez les enfants en bas âge, nous citerons la célèbre eau de fleur d’oranger. Elle peut être employée à raison d’une à deux cuillères à soupe dans l’eau du biberon, ce qui sera toujours mieux comme calmant que l’eau sucrée donnée parfois par des parents.

Les plantes régulatrices du sommeil

 

Chez les personnes dont le sommeil est irrégulier, vous pouvez conseiller un régulateur, qui permet d’adapter le fonctionnement du système nerveux en fonction du besoin. De ce fait, si vous êtes nerveux, la plante sera calmante, et si vous êtes plutôt nerveusement fatigué, la plante sera plutôt tonifiante.

Retrouvez un sommeil profond grâce aux compléments alimentaires !
Retrouvez un sommeil profond grâce aux compléments alimentaires !

L’extrait de bourgeon de figuier est un complément alimentaire particulièrement utile comme équilibrant nerveux. Ce produit semble agir comme stabilisant du taux de sérotonine, et de ce fait, permet d’éviter aussi bien l’insomnie, pouvant être lié à un excès de sérotonine, que la dépression nerveuse, due à une baisse excessive de sérotonine.

L’aubépine est également utile, en régulant l’action du système neurovégétatif. Cette plante est donc particulièrement indiquée chez les gens nerveux, ou les personnes au terrain spasmophile. On peut la combiner avec la dolomie, qui contient l’association magnésium calcium.

Les compléments alimentaires stabilisants psychiques

 

Parmi les compléments alimentaires utiles, outre les plantes, on peut citer les produits riches en vitamines du groupe B, comme par exemple le pollen et la levure de bière. Le cèpe est également un champignon très riche en ces vitamines, et constitue un bon équilibrant nerveux. Il existe des produits très riches en vitamines, naturellement, et l’on peut citer la spiruline, algue bleu vert qui contient à peu près toutes les vitamines, excepté la vitamine C.

Au sujet de cette dernière, l’on affirme qu’elle empêcherait de dormir, ce qui ne semble pas exacte. En tout cas, la vitamine C naturelle, même prise en fin de journée, n’entraine pas d’insomnie.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur l’arrêt de la perte de cheveux grâce au TRX2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *