Des méthodes pour se débarrasser définitivement des poils

Toute femme désire avoir des jambes, les assailles bien soyeux et surtout impeccable. Bien qu’il existe de nombreuses techniques d’épilation, cela ne dure pas toujours. C’est pour cette raison que les femmes optent de plus en plus sur l’épilation définitive.  

L’épilation laser, et l’épilation à la lumière pulsée sont les plus utilisées pour dire adieu aux poils et surtout les poils disgracieux. Pour ceux qui ne veulent pas opter pour cette méthode, des remèdes naturels existent également. Voici les meilleurs moyens assurés pour se débarrasser des poils.

Les moyens les plus pratiques pour éliminer les poils

 

Pour en finir avec les poils, l’épilation laser est très pratique. Une méthode qui permet de se débarrasser des poils d’une manière progressive. Il ne se fait pas donc en une seule séance. Il faut 5 à 6 séances pour les poils du corps et 7 à 8 sessions pour le duvet. L’épilation se fait à l’aide d’une machine spéciale.  Avant de réaliser l’épilation laser, des bilans s’imposent. Un bilan de la peau doit être fait, suivi d’un test afin d’éviter les éventuelles allergies provoquées par le laser qui pourront surgir.  

 La lumière pulsée est une autre méthode qui consiste à extraite les poils avec un appareil que l’on met sur la peau. Il faut juste maintenir légèrement en vue de ne pas laisser glisser l’appareil.  Ensuite, il est nécessité de flasher. Ce n’est pas douloureux, mais il produit juste une légère impression de picotement. Cette méthode n’est pas réalisable sur les peaux noires.

L’épilation électrique est de loin la solution la plus sûre pour éliminer à jamais les poils. Elle est généralement utilisée comme méthode de complément pour les personnes qui ont effectué une épilation laser. D’autant plus qu’elle convient parfaitement aux poils isolés et aux poils clairs.  

Dite adieu à vos poils grâce à l’épilation laser !
Dite adieu à vos poils grâce à l’épilation laser !

Combattre les poils avec des méthodes naturelles

 

L’épilation définitive avec les méthodes naturelles est aussi pratique. Pour les poils de visage par exemple, le mélange de citron et du sucre peuvent faire l’affaire. Il faut juste mélanger 2 cuillères à soupe de sucre et de jus de citron. Il en faut 10 cuillères à soupe pour l’eau.

Pour les jambes et les bras, vous pouvez utiliser la mixtion du sucre, de miel et de citron. Cette fois-ci, vous avez besoin d’une cuillère à soupe du sucre, de jus de citron, de miel bio.

Il faut également une part de bande de tissu ou de cire, un récipient à chaleur, une spatule cire ou si vous n’en avez pas, utilisé du couteau à beurre. Il faut aussi avoir de l’eau à côté au cas où vous auriez besoin de diluer un peu le mélange.

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci sur les astuces de grand-mère pour prendre soin de son visage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *