epilation de l'homme

Epilation masculine : quelles parties du corps épiler ?

Un homme qui s’épile, ce n’est plus un fait nouveau. Au contraire, avec le temps, l’épilation masculine est devenue un phénomène de mode. Mais, quelles parties du corps épilent-on chez les hommes ? Quelles sont les techniques d’épilation existant ?

Les régions concernées par l’épilation masculine

Le visage est la principale zone du corps épilée chez les hommes. Ces derniers ont recours à l’épilation masculine pour éliminer les poils du nez, des joues ou des sourcils. Les hommes s’épilent aussi la zone entre la nuque et les oreilles. La barbe de trois jours peut être concernée par l’épilation au masculin.

Le torse est une autre partie du corps que les hommes épilent désormais. Si auparavant, avoir des poils sur le torse était un signe de virilité, aujourd’hui, ce sujet est tabou. Un homme sans poil sur le torse ne subit plus les préjugés. L’épilation sur cette zone rebelle chez un homme est un acte normal.

Avec le torse, le dos est une zone à épiler chez l’homme. En effet, il n’est pas très esthétique de voir des poils sur la chute de reins alors que le torse est bien lisse.

Les autres parties du corps qu’un homme peut épiler sont les aisselles, les jambes et le sexe.

Les techniques d’épilation masculine

On distingue les méthodes d’épilation temporaire et les techniques d’épilation définitive.

L’épilation temporaire consiste à retirer les poils à l’aide d’un outil précis (rasoir, une tondeuse, une pince à épiler) ou d’un produit cosmétique (crème dépilatoire, cire) ou un matériel plus sophistiqué comme l’épilateur électrique par exemple.

Un entretien régulier est nécessaire pour ces méthodes étant donné qu’elles favorisent la repousse rapide des poils. Certaines techniques peuvent être douloureuses. Il est donc primordial de bien s’informer sur le procédé d’épilation avant de se lancer.

L’épilation définitive est, comme son nom l’indique, une méthode permettant d’éliminer définitivement les poils de l’homme. L’efficacité de cette technique repose sur la régularité des hommes à assister à plusieurs séances d’épilation au laser ou à la lumière pulsée. Le laser permet de détruire la racine du poil et la mélamine. Notons qu’il existe une autre technique qui permet de détruire de manière définitive les poils : c’est l’épilation électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *