cryo minceur sur Nice

La Cryo-minceur : nouvelle astuce minceur avant l’été

La cryo-minceur, que l’on appelle plus scientifiquement la Cryolipolyse, est une méthode d’amincissement localisé par un refroidissement ciblé sur une ou plusieurs parties du corps.

Encore peu connue, cette technique permet de faire disparaitre les graisses sans douleur.

Petit zoom pour mettre en lumière cette nouvelle technique capable de sculpter votre silhouette en un temps record et sans effort.

La cryo-minceur, comment ça marche ?

Avant tout, il est important de savoir qu’une séance de cryo-minceur dure moins d’une heure. Et bonne nouvelle : cette nouvelle technique d’amincissement n’a pas besoin d’être renouvelée plus d’une fois. Une à deux séances suffiront donc pour éliminer les graisses indésirables, tout ça grâce au froid et uniquement au froid !

Alors comment se déroule cette séance unique riche de promesses ?

À votre arrivée en centre de beauté à Nice, c’est à vous de choisir quelles zones vous souhaitez cibler. Ventre ? Cuisses ? Bras ? Vous avez le choix.

Pour éviter toute douleur, on applique un gel protecteur sur les parties qui vont être refroidies et on place les embouts qui vont traiter les zones choisies.

L’appareil de cryo-esthétique va ensuite aspirer fermement la peau pour la plaquer contre les zones réfrigérantes de l’applicateur et activer le processus de destruction naturelle des cellules graisseuses.

Un froid intense mais indolore est ressenti durant les premières minutes de la séance, qui s’estompe par la suite très rapidement.

Exposées à une température généralement comprise entre 0 et 5 degrés et pendant près d’une heure,  les graisses vont alors s’autodétruire progressivement, sans douleur et sans danger.

Ce traitement s’effectue sans chirurgie ni anesthésie car le phénomène de destruction naturelle des cellules par le froid, que l’on appelle « apoptose », n’affecte pas la peau, les muscles ou les nerfs à proximité et reste donc inoffensif et sans effet sur votre santé.

Quels résultats pour la cryo-minceur ?

Pour voir les résultats de votre séance de cryo-minceur, il vous faudra être patient. Même si une séance est rapide, les résultats ne seront visibles que plusieurs semaines plus tard, généralement au bout de deux mois.

En effet, les cellules cristallisées par le froid devront être éliminées par voie naturelle. Pour stimuler ce processus de nettoyage, il vous est conseillé de boire beaucoup d’eau, au moins un litre et demi par jour, et d’éviter les excès de sucre ou de gras.

Si vous êtes encore indécis, il faut savoir que les effets secondaires sont légers : en raison du froid, vous pouvez ressentir une discrète sensation d’anesthésie sur la zone traitée et parfois faire face à quelques rougeurs, qui s’estomperont en quelques jours.

La cryo-minceur semble être la solution miracle aux petites imperfections de votre corps. Ce traitement ne vous demande aucun effort et apporte un résultat plutôt bluffant : en une seule séance, l’amas adipeux, c’est-à-dire les cellules graisseuses, diminuent jusqu’à 30 %.

Belle cet été sur Nice
Pour un corps prêt pour l’été, laissez-vous tenter par la cryo-minceur.

Pour des résultats plus prononcés, il vous faudra attendre en moyenne 50 jours avant de planifier une nouvelle séance auprès de votre institut de beauté, délai nécessaire pour avoir un résultat définitif. Mais ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle méthode a de nombreux adeptes et fait déjà parler d’elle puisque l’émission Capital sur M6 lui a déjà consacré un numéro le 9 Avril dernier. Et si vous souhaitez avoir une peau douce avant l’été, suivez ce conseil à base d’huiles essentielles ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *