avocat bienfaits

L’avocat : Qu’apporte-il à notre corps ?

L’avocat a longtemps été considéré comme un produit de luxe, maintenant il est devenu accessible à tous. De nombreuses personnes le consomment sans savoir ce qu’il nous procure réellement, je vais donc vous faire partager mes recherches.

Riche en fibres,  vitamines et minéraux

Un avocat contient 10g de fibres soit 30% des besoins journaliers en fibres ; il permet de réguler le  système digestif et agit donc contre la constipation.

Il est également riche en vitamines et minéraux notamment en vitamine E qui permet également d’éliminer certains symptômes dû aux règles douloureuses. La vitamine E  est aussi connue pour ses vertus anti-âges, en nourrissant et en hydratant votre peau.

Tout comme l’huile butyreuse contenu dans l’avocat qui possède des propriétés cicatrisantes et trophiques (action sur les cartilages, les gencives, la peau). On la retrouve dans des cosmétiques pour peaux sèches et déshydratées mais également pour les vergetures.

Un bon remède

L’avocat est un fruit et un légume qui à lui seul contient en moyenne 16% de bonnes matières grasses telles que des acides gras insaturés principalement sous la forme d’acide oléique qui apporte de l’oméga-9 contenu dans l’huile d’olive par exemple. Mesdames, ces acides peuvent être un remède pour diminuer l’inflammation durant les règles douloureuses.

avocat

L’avocat permet également de faire diminuer le cholestérol puisqu’il contient une grande quantité de phytostérols qui contribuent à cette diminution.

La lutéine contenue dans l’avocat permet de lutter contre la perte de vue liée au vieillissement. Il contient également de l’acide folique, du potassium, du  magnésium, du fer, du zinc, du cuivre, et du manganèse.

L’avocat donne l’impression de satiété dans le cerveau il retarde donc la sensation de faim. Ce qui veut dire qu’en mangeant un avocat vous serrez moins tenté de grignoter entre les repas et vous pourrez maintenir votre poids grâce à lui.

Attention l’avocat est un fruit très calorique ; mais des personnes telles que les personnes à risques de dénutrition comme les personnes âgées ou les sportifs qui ont des besoins énergétiques élevés ou encore les personnes souhaitant prendre du poids sont invitées à le consommer régulièrement.

En effet l’avocat agit sur notre corps mais également sur notre cerveau. Il nous permet de nous tenir continuellement en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *