sante2-copie

Nos conseils pour une grossesse en toute sérénité

               La grossesse représente sans aucun doute un des moments les plus importants dans la vie d’une femme. En effet, c’est une période privilégiée que seules les femmes connaissent, mais aussi une période des plus délicates. Porter un petit être en soi implique de grosses responsabilités déjà, aussi nous avons pensé que traiter de ce sujet serait indispensable. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour vous aider à passer la période de votre grossesse en toute sérénité.

Adopter un mode de vie des plus sains possible

C’est votre mode de vie que vous allez devoir changer complètement une fois que vous apprenez que vous allez avoir un enfant. Les changements commencent dès le début de la grossesse, et vous allez voir que vous n’êtes pas au bout de vos peines car après la naissance, c’est une tout autre histoire.

               Ce que nous vous conseillons en premier c’est de garder une bonne activité physique durant votre grossesse, sauf indication de votre médecin traitant. Cela vous aidera en effet à lutter contre une prise de poids trop importante bien que parfois les nausées, la flemme ou encore les douleurs musculaires peuvent vous couper toute envie de faire du sport.

               Il est aussi important que vous prenez des rendez-vous chez un médecin, une sage femme ou bien un obstétricien pour vous aider à bien suivre votre grossesse comme il faut. Tous les mois, vous devez passer voir votre médecin pour une consultation prénatale.

               Dormez plus qu’avant, de toute manière vous en allez en avoir envie naturellement. Allez voir un dentiste aussi pour prendre soin de vos dents. De plus, vous devez aussi prendre des compléments alimentaires pour rester en bonne santé, surtout si votre médecin vous les prescrit.

Prenez le temps de soigner votre alimentation

               Votre alimentation est un point essentiel dans votre grossesse. En effet, vous devez faire en sorte de rester en bonne santé et de ne pas prendre trop de poids tout en fournissant à votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé. Nous vous conseillons ainsi de manger beaucoup de fruits et de légumes pour rester en bonne santé.

               Il ne faut pas non plus oublier les protéines avec tout ce qui est viande et poisson. Nous vous recommandons aussi d’éloigner tout ce qui est trop gras ou trop riche en sucre, la malbouffe quoi, surtout si vous ne voulez pas devenir une baleine.

               Dernier point important, pas d’alcool, pas de tabac ou encore de drogue pendant la grossesse. Vous devez absolument éviter ce genre de produit quand vous êtes enceinte parce que cela fait du mal au bébé.

Une réflexion au sujet de « Nos conseils pour une grossesse en toute sérénité »

  1. Je ne sais pas quelle mère supporterait l’odeur des cigarettes et de l’alcool en étant enceinte. Moi, j’étais complètement allergique à mon mari qui fumait dans le temps alors que je n’avais pas du tout de problèmes avec ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *