bracelet titane

Pourquoi choisir un bracelet titane plutôt qu’un autre ?

Les bijoux en titane rencontrent un succès grandissant. A première vue, un bracelet confectionné dans ce matériau ressemble d’assez près à un modèle en argent. Ce n’est pourtant pas son principal avantage.

Caractéristiques et propriétés d’un bracelet titane

 

Le titane est une excellente alternative à l’argent. Ne contenant ni cobalt ni nickel, il ne présente en effet aucun risque de réaction allergique. Il est parfaitement compatible avec la peau et l’organisme humain. Porter un bracelet en titane se révèle donc sans risque pour votre santé. Ce n’est pas par hasard que la majorité des outils chirurgicaux sont réalisés en titane.

 

Un bracelet en titane arbore le même éclat qu’un bijou en argent ou encore en platine. Il se révèle résistant aux produits chimiques. Du coup, il n’est pas nécessaire d’enlever systématiquement votre bracelet si vous devez effectuer des tâches qui risquent de le mettre en contact avec des éléments corrosifs. En d’autres termes, un bracelet en titane promet de conserver son aspect initial même si vous le portez pour en vous adonnant à des travaux d’entretien ou des activités chimiques.

 

Le titane présente une légèreté de presque 50% en comparaison avec l’acier. Porter un bracelet travaillé dans ce matériau se révèle ainsi confortable. En parallèle, il est fortement plébiscité pour son prix. Cela va sans dire qu’un bracelet en titane dévoile une brillance naturelle hautement élégante.

 

Les avantages de porter un bracelet titane

 

Les bracelets en titane n’exigent aucun entretien particulier. Si vous remarquez des salissures ou une perte d’éclat, il suffit d’un nettoyage à l’eau et au savon pour redonner son charme à votre bijou.

 

Sans dénigrer les autres métaux utilisés en bijouterie, il faut reconnaître que le titane possède de nombreux atouts. Sa grande légèreté s’accompagne par exemple d’une excellente robustesse. Vous n’avez pas à craindre de casser votre bracelet au moindre choc. Cette même robustesse offre la perspective de travailler le métal de multiples façons. Un bracelet en titane peut donc présenter des styles plus variés que les modèles en argent ou en or.

 

Un bracelet en titane se veut élégant, durable et facile d’entretien. Il ne présente aucun risque pour les personnes concernées par les allergies de contact.

Pas de risque de rayures, aucune précaution particulière à prendre et la possibilité de porter le bracelet à chaque fois qu’on le souhaite, voilà les principaux avantages qu’offre le bracelet titanium : http://www.victor-diamonds.fr/30-bracelet-titanium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *