Quelques astuces pour un maquillage parfait

Que ce soit une petite astuce transmise de génération en génération ou bien un truc que vous avez trouvé toute seule comme une grande, nous avons toutes une astuce de maquillage qui nous facilite grandement la vie. Ce genre d’astuce qui ne paie pas de mine, mais qui réussit tout de même à changer tout.

Chaque femme a donc sa routine de maquillage. Certaines travaillent un peu plus le teint que les autres parties du visage, pendant que d’autres consacrent beaucoup de temps sur le maquillage des yeux ou encore de la bouche. Mais qu’importe vos habitudes, voici quelques astuces qui vont sûrement vous aider dans la quête d’un maquillage parfait.

Travailler son teint

               Ce n’est peut-être pas la première fois que vous entendez dire que pour un maquillage parfait il faut travailler minutieusement le teint. Et pour cela, vous pouvez soit utiliser un fond de teint fluide, soit un fond de teint compact. Pour celles qui ont la chance d’avoir un visage sans imperfections, nous vous recommandons une texture légère qui unifiera vos grains de peau.

cosmetics-259181_1280

               Par contre, pour la plupart d’entre nous, celles qui ont quelques imperfections sur le visage il sera nécessaire d’utiliser une couvrance moyenne. Et pour celles qui ont vraiment beaucoup de tâches et d’imperfections sur le visage, le mieux est de se tourner vers une couvrance totale, qui promet un meilleur résultat.

               Attaquons maintenant le choix de la teinte. Pour commencer, nous aimerions faire un petit point avec vous : le test sur l’intérieur du poignet n’est pas du tout efficace et ne le sera jamais. Au lieu de cela, vous pouvez mettre une noisette sur votre cou. Mais pour ce cas, il n’y a rien de mieux que le test directement sur le visage. Sauf que cela peut être problématique dans certaines boutiques.

               Quant à la formulation, même s’il y a actuellement plusieurs modèles de fond de teint qui correspondent à tous types de peau, nous vous conseillons quand même de demander d’abord un échantillon si c’est possible et d’essayer chez vous avant de vraiment acheter le produit.

               Pour l’application, le choix vous revient entièrement. Vous pouvez soit le faire au pinceau, soit à l’éponge, soit aux doigts,  bref adoptez la méthode qui vous convient le mieux et qui vous permet de bien appliquer le produit. Et peu importe ce que vous choisissez, il sera nécessaire d’étirer, dans un premier temps, le produit vers l’extérieur pour éviter les traces de démarcation. Et même s’il y en a quand même, soyez sûr que cela ne sera pas vraiment très remarquable.

Cacher les imperfections

               L’anticernes est un excellent moyen pour camoufler efficacement vos imperfections. Mais pas que, car il aidera aussi à illuminer le contour de vos yeux pour que les marques de fatigue ne se voient pas trop. Vous pouvez donc être sûr qu’il n’y a aucune marque sur vos poches ou encore vos cernes. Mais pour arriver à ces résultats, il sera important de respecter quelques règles fondamentales.

               Pour commencer, il sera nécessaire d’avoir une main légère pour l’application du produit. Ensuite, quand vous choisirez la teinte, tournez-vous vers celle qui peut se fondre parfaitement avec la teinte de votre fond de teint.

               Pour l’application, notre meilleur conseil (et le seul d’ailleurs) et de tapoter délicatement le produit afin d’obtenir un résultat des plus naturels possible. Par la suite, vous pouvez étirer petit à petit la matière vers vos tempes pour avoir des yeux un peu plus grands ouverts.

Avoir des yeux démarqués

               On se l’avoue, l’eye-liner est un produit que la plupart d’entre nous considèrent encore comme le plus grand mystère de la boite à maquillage. Si vous n’êtes pas encore habitué à son application, il est clair que vous aurez beaucoup de mal à trouver le trait parfait. Tantôt il sera trop épais, tantôt irrégulier.

               Mais afin de vous assurer un beau tracé, il vous sera utile, dans un premier temps, de l’appliquer face à un miroir que vous mettrez sur une table afin qu’il soit en contrebas. Grâce à cela, vous allez voir plus facilement le dessin de la ligne de vos cils supérieur. Et l’application se fera plus facilement.

               Il ne sera plus nécessaire d’étirer les paupières comme vous avez l’habitude de le faire, car c’est un moyen pour déformer à coup sûr votre trait. Vous devez toujours commencer par l’extérieur et faire ensuite en sorte qu’aucun écart n’est présent entre vos cils ainsi que le tracé.

               Mais même si vous suivez à la lettre ces consignes, il se peut que le trait déborde quand même. La première réaction n’est pas de paniquer, mais de s’armer d’un coton-tige imbibé de démaquillant ou un peu d’eau. Et si les traces noires restent encore et ne veulent pas s’en aller, il sera nécessaire de tapoter la zone avec un peu d’anticernes. Résultat optimal assuré.

Rendez mystérieux votre regard

               Qui ne rêve pas d’un regard rempli de mystère, surtout pour un rendez-vous galant. Et pour ce faire, utilisez un crayon khôl. Si vous préférez les couleurs un peu plus intenses, rien ne vaut les crayons avec une pointe grasse. Mais attention, si vous portez des lentilles ou que vos yeux sont un peu sensibles, il sera nécessaire de demander un modèle spécial auprès de votre vendeur.

               Bien évidemment, il sera également nécessaire de faire en sorte que votre trait reste fixé même après une longue journée. Et ne vous inquiétez pas, il y a aussi un moyen magique pour cela : la poudre libre. Au lieu d’appliquer le produit au ras de vos cils inférieurs il est préférable de le faire à l’intérieur de votre œil. C’est non seulement moins douloureux, mais c’est aussi un moyen pour rendre le maquillage plus durable.

Attaquez-vous au classique

               Le smoky eye ou l’œil charbonneux en français est l’un des plus grands classiques de maquillage, mais il est aussi le plus complexe à réaliser. Et si vous êtes prêt à relever le défi, voici quelques conseils. D’abord, appliquez une base neutre sur l’ensemble de votre paupière pour pouvoir fixer durablement la couleur.

eyeliner-702257_1280

               Par la suite, passez un peu de fard noir sur la partie mobile de votre œil, puis l’autre, à l’aide d’un pinceau plat. Pour avoir le fameux effet « smoky » il faudra estomper légèrement la teinte autour de votre œil. Après cela, vous devez dessiner la ligne inférieure de vos cils avec un crayon khôl. L’idéal est de choisir le noir, mais cela dépend de vos envies.

               Mettez par la suite un fard blanc irisé sous la ligne qui sépare vos sourcils pour ajouter un peu plus de luminosité à votre regard. Pour finir, passez une touche de mascara pour parfaire la beauté de vos yeux dans un style smoky eye. Pour évitez l’effet œil panda, il sera plus pratique d’utiliser un fard à paupières chocolat ou brun.

Dessinez vos cils

               Il y encore un moyen pour sublimer encore plus le maquillage de vos yeux, il s’agit tout simplement de reprendre la base de vos sourcils. Le but est d’accentuer la couleur de vos sourcils et de combler les lignes vides ou peu fournies.

               Commençons alors par peigner les sourcils vers l’extérieur afin de mettre un peu d’ordre. Vous pouvez ensuite prendre un crayon qui a la même teinte que celle de vos sourcils afin d’éviter le maquillage « clown ».

               Il faudra ensuite prendre un peu de matière grâce à un pinceau biseauté. Commencez ensuite par dessiner l’arc de vos sourcils en tenant le crayon à la verticale. Et vous devez bien faire attention, car il ne faudra pas insister sur la partie basse du sourcil, car vous allez obtenir un résultat très artificiel et tout le monde remarquera immédiatement que vos sourcils sont redessinés, ce qui gâche la magie du maquillage.

Appliquez aisément le mascara

               Nous avons déjà vu dans le smoky eye qu’il fallait appliquer un mascara pour clore en beauté le maquillage des yeux. En effet, cette étape vous aider à allonger et donner du volume à vos yeux. Il vous faudra donc choisir le modèle qui correspond le mieux à vos attentes et vos besoins.

               Pour avoir un résultat parfait, il faudra d’abord brosser la racine en l’étirant progressivement vers les pointes tout en soulevant délicatement les cils afin d’avoir une bonne courbe. Pour qu’il n’y ait aucune trace sur votre paupière, relever légèrement l’arcade sourcilière.

Une réflexion au sujet de « Quelques astuces pour un maquillage parfait »

  1. J’utilise déjà cette routine à chaque fois que je me maquille et tout ce que je peux vous dire c’est que je fais toujours tourner des têtes lorsque je sors. Très bons conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *