aid-1807541_1280

Zoom sur le centre de chirurgie digestive de Versailles

Dans la vie, on peut tomber malade, avoir des petits choses qui se soignent à la maison comme les rhumes par exemple, ou bien des choses plus graves qui nécessitent de se rendre chez un médecin. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de vous proposer de parler un peu du centre de chirurgie digestive de Versailles.

L’appareil digestif est un ensemble d’organes indispensable à notre survie. Il faut en prendre soin quand il est encore en pleine forme, mais aussi quand il commence à présenter quelques soucis. Se rendre chez un médecin est toujours indispensable pour faire une consultation. De toute manière, c’est encore la personne la plus qualifiée pour vous aider. Zoom sur le centre de Chirurgie digestive de Versailles dans ce cas.

Les situations où on fait appel à la chirurgie digestive

Quand on parle de chirurgie digestive, il s’agit surtout de toutes les interventions réalisées sur l’appareil digestif, concernant les différentes parties de celui-ci, dont l’œsophage, l’estomac, le duodénum, l’intestin grêle, mais aussi le colon et le rectum quand le besoin s’en fait ressentir.

Ainsi, si vous avez des soucis à ces niveaux et qu’après des bilans et des analyses, le médecin qui s’occupe de vous estime que vous avez besoin d’une opération, il est nécessaire de le faire si vous voulez retrouver la santé et la forme rapidement.  Normalement, les médecins conseillent toujours les interventions dans ce genre en dernier recours, quand aucun médicament ne peut vous guérir.

Un chirurgien digestif est un spécialiste dans ce domaine, mais il peut aussi être chargé de réaliser les différentes interventions sur les voies biliaires, mais aussi la vésicule, le foie, le pancréas, la rate et les interventions sur la paroi abdominale, comme la chirurgie de la hernie inguinale par exemple.

Si le patient nécessite une chirurgie hépatique lourde ou encore une transplantation, il est nécessaire de se rendre dans des centres hospitaliers plus importants comme les centres hospitalo-universitaires par exemple, ils sont plus qualifiés pour faire cela. De même, sachez que la chirurgie pancréatique, œsophagienne et rectale sous-péritonéale se fait aussi dans ce genre de centre.

Nous tenons à préciser que vous devez toujours commencer par consulter un généraliste. Ce dernier vous dirigera par la suite vers un spécialiste pour vous permettre d’avoir un meilleur suivi de votre état. Vous adresser au centre de Chirurgie digestive de Versailles peut aussi être une solution efficace si vous sentez réellement que vous avez des soucis au niveau de votre appareil digestif.

Normalement, différents signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille sur le fait que ce soit votre appareil digestif qui est concerné et pas une autre partie. Douleur au niveau de l’estomac, colique, du sang dans les selles et en quantité, reflux gastriques importants et plein d’autres choses. Faites bien attention à votre santé.

nourriture-sante
Faites attention à ce que vous mangez et prenez soin de votre appareil digestif

Les différentes chirurgies digestives

Au centre de Chirurgie digestive de Versailles, on vous propose ainsi différentes interventions qui peuvent être nécessaires en fonction des cas. Bien évidemment, vous devrez faire l’objet d’une consultation poussée avant de décider d’une opération et les médecins et le personnel hospitalier du centre s’occuperont de vous comme il faut.

La chirurgie digestive et cœlioscopie

On y pratique ainsi une première forme de chirurgie digestive, aussi nommée cœlioscopie ou encore chirurgie laparoscopique. Il s’agit en faite d’une technique chirurgicale qui a révolutionné la chirurgie, surtout la chirurgie digestive depuis la première cholécystectomie mondiale, il y a de cela des années.

Ce qu’il  y a de bien avec ce type d’intervention c’est qu’il se fait par voie d’abdomen, ce qui le rend moins traumatisant qu’une laparotomie classique, en d’autres termes une ouverture traditionnelle de l’estomac. Outre l’avantage esthétique de ce type d’intervention, le traumatisme subit par la paroi abdominale est minime, ce qui réduite les opérations post opératoire.

Chirurgie de la paroi abdominale

Au centre de Chirurgie digestive de Versailles, on propose également de faire des opérations chirurgicales au niveau de la paroi abdominale. Vous devez savoir que ce type de chirurgie est aussi beaucoup moins traumatisant de nos jours, et cela, grâce à la cœlioscopie.

En effet, elles se font par le biais de petits trous seulement, quand c’est possible, ce qui évite ainsi d’avoir à ouvrir entièrement le ventre du patient pour faire le nécessaire. Bien évidemment, les spécialistes sont de plus en plus nombreux et vous en trouverez facilement au centre de Chirurgie digestive de Versailles.

 Chirurgie de la vésicule biliaire

Si vous avez des soucis au niveau de votre vésicule biliaire et que cela nécessite des interventions précises, le centre de Chirurgie digestive de Versailles offre également ses services pour la réalisation des opérations nécessaires pour cela.

Il faut savoir que la cholécystectomie  ou encore l’ablation de la vésicule biliaire, est une des interventions qui a profité de la cœlioscopie. Les interventions sont aussi minimisées, et la durée d’hospitalisation du patient s’en voit ainsi beaucoup réduite. Si dans les anciens cas, il fallait rester 5 à 7 jours en centre hospitalier, maintenant ce n’est plus que l’affaire de deux ou trois jours chez eux. Avouer quand même que quand on n’est pas quelqu’un qui apprécie les hôpitaux, c’est ce qu’il y a de mieux. En chirurgie ambulatoire, il n’est même pas nécessaire de rester une journée.

Chirurgie de l’estomac

Le centre propose également la chirurgie de l’estomac chez les patients qui sont atteints de reflux gastro-œsophagien ou encore du cancer de l’estomac. Ce sont des interventions importantes, qui malheureusement sont devenues de plus en plus courantes pour de nombreuses raisons.

Le centre propose ainsi ces opérations, par des chirurgiens spécialistes dans leur domaine bien évidemment, en vous assurant une opération à succès. Nous tenons à rappeler cependant que les médecins ne font pas de miracles et que le taux de réussite des opérations dépend toujours de leur état de santé dans tous les cas.

Chirurgie de l’obésité

L’obésité est une maladie qui se généralise de plus en plus chez les gens. Les problèmes de surpoids entrainent de nombreux troubles au niveau du corps et cela devient difficile de vivre confortablement. C’est ainsi que la chirurgie de l’obésité a vu le jour.

En effet, certaines personnes décident de se faire mettre un anneau gastrique par exemple pour réduire la taille de l’estomac sur une grande partie et ainsi de réduire par la même occasion la quantité d’aliments ingurgités pour pouvoir maigrir par la suite.

Chirurgie intestinale

En plus de tout ceci, vous pouvez aussi vous rendre au centre de chirurgie digestive de Versailles si vous avez besoin d’une chirurgie intestinale suite à quelques soucis de santé. On vous propose également dans ce centre la chirurgie du cancer du côlon et du rectum.

Bien évidemment, l’hôpital dispose de spécialiste dans ces domaines, vous assurant ainsi une prise en charge personnalisée en fonction de votre cas et de votre état de santé. Vous pouvez leur faire confiance, ils ont une équipe très compétente qui a fait ses preuves depuis un bout de temps.

Chirurgie ambulatoire

La chirurgie ambulatoire est aussi dans les compétences de l’équipe du centre de chirurgie digestive de Versailles. Vous ne savez pas ce que c’est ? Nous vous l’expliquons, ne vous en faites, pas. Il s’agit d’un type de chirurgie pratiquée sur un patient, ce dernier ne reste pas à l’hôpital pour une période de convalescence après l’intervention. Il est en effet autorisé à rentrer chez lui le jour même.

Les avantages de ce type de chirurgie sont assez nombreux comme vous vous en doutez surement. En effet, avec ce type de chirurgie, les risques de complications sont généralement assez faibles. Ne parlons pas de la diminution nette du coût de l’hospitalisation qui représente quand même une dépense très importante alors qu’on se trouve déjà dans une situation assez difficile.

Le confort de rester chez soi après l’intervention compte beaucoup aussi. C’est plus facile d’un point de vue psychologique de se retrouver chez soi après une opération. On est plus en confort, on stresse moins.

Chirurgie cancérologique digestive

Si vous avez un cancer qui a atteint votre appareil digestif et que vous avez besoin d’une opération, le centre de chirurgie digestive de Versailles propose également de faire des chirurgies cancérologiques digestives aux patients qui viennent chez eux après un diagnostic du cancer, et un suivi de soins présentant la nécessité d’une chirurgie.

Faite appelle au docteur Latreche  pour une chirurgie viscérale et digestive sur Versailles

Si vous avez besoin de faire une chirurgie viscérale et digestive sur Versailles, nous vous conseillons aussi de contacter ces médecins, le docteur Latreche pour une intervention spécialisée sur vous dans ce domaine.

Il est possible de réserver un rendez-vous avec lui en vous rendant tout simplement en ligne sur leur site internet. C’est facile et rapide. En ce qui le concerne, vous devez savoir que  c’est un médecin qui peut vous accueillir au sein du cabinet de chirurgie viscéral à l’Hôpital Privé de Versailles-Cliniques des franciscaines.

C’est un chirurgien viscéral et digestif qui traite les affections liées aux organes abdominopelviens, mais aussi à l’appareil digestif et à la paroi abdominale, sans oublier aux organes intra abdominaux non digestifs comme la rate, les glandes endocrines, la thyroïde ou autres. Dans tous les cas, il est réputé pour être un médecin compétent dans son domaine. Et si jamais il vous arrivait d’être atteint par des pathologies touchant ainsi votre système digestif, nous espérons que notre article aura pu vous aider pour savoir où aller afin de vous faire soigner comme il faut.

doctor-563428_1280
Retrouvez toutes les interventions que pratiquent nos chirurgiens à Versailles

Alors, peut-on se soigner seul et pratiquer l’automédication ?

Une réflexion au sujet de « Zoom sur le centre de chirurgie digestive de Versailles »

  1. Je vis dans les parages de Versailles et je ne connais pas encore cet hôpital, mais il faut dire que je ne me balade pas trop à cause du métro-boulot-dodo. Mon père a des soucis à ce niveau, aussi, merci de vos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *