ongles

Cheveux et ongles : les secrets pour les garder en santé

               Nous voulons tous avoir de beaux ongles et des cheveux brillants et en bonne santé. Et pourtant, ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir cela. Pourquoi ? En faite, de nombreuses raisons peuvent venir expliquer cela, notamment une carence en certains nutriments comme le calcium pour les ongles et les vitamines pour les cheveux. Comment pouvez-vous faire dans ce cas pour garder vos cheveux et vos ongles en bonne santé ? Nous avons décidé de traiter de ce sujet dans les quelques lignes qui suivent.

sante-copie-6

L’alimentation, un point crucial pour des cheveux et des ongles en bonne santé

               Pour avoir de beaux cheveux et de beaux ongles, il est indispensable d’observer une alimentation riche en nutriments et aussi varier pour ne pas en avoir marre rapidement. Ce que nous pouvons vous conseiller dans un premier temps c’est ainsi de consommer plein de légumes et de fruits qui peuvent apporter des vitamines essentielles au bien-être du corps et aussi d’autres éléments comme la bêta carotène par exemple.

               Il est aussi indispensable que vous mangiez des aliments qui vous apportent des protéines, nécessaires autant pour les cheveux que pour vos ongles. Savez-vous que le corps peut carrément stopper la repousse des cheveux juste par manque de ce nutriment, nous vous conseillons donc d’en consommer par le biais des œufs, des produits laitiers, mais aussi de la viande.

               Vous devez aussi manger des aliments riches en fer, dont la viande rouge, mais aussi bon nombre de légumes verts comme les épinards par exemple ou encore le cresson et bien d’autres encore. Le lait vous apporte aussi beaucoup de fer.

Des compléments alimentaires pour vous venir en aide

               Mis à part une alimentation riche, il peut vous être conseillé de manger des compléments alimentaires pour que vos ongles ainsi que vos cheveux soient les plus beaux possible. Si vous ne consommez pas assez de protéines par votre alimentation, il est par exemple possible d’ajouter du lactosérum dans ce que vous mangez au quotidien. La manière la plus simple d’en prendre est d’en mettre dans les smoothies.

               Vous pouvez aussi prendre de la vitamine B8 surtout si vous avez les ongles cassants et qui se dédoublent facilement. Mais attention, ce genre de vitamine ne peut se prendre que sous les recommandations d’un médecin. Vous devez donc aller en voir un pour que ce dernier puisse vous conseiller sur le dosage à prendre ou tout simplement si la prise convient à votre mode de vie ou pas.

               Nous vous conseillons aussi de prendre des vitamines si vous voulez avoir des cheveux et des ongles en bonne santé. Ce sont des nutriments dont me corps aura toujours besoin même si ce n’est pas forcément pour les ongles et les cheveux. Vous pourriez par exemple prendre de la vitamine D en complément ; encore plus si vous ne sortez pas souvent de votre maison.

               L’huile de primevère ou de cassis est paraît-il une bonne idée si vous voulez avoir des ongles plus solides et des cheveux plus souples, plus épais et plus brillants. Nous n’avons pas encore essayé pour notre part, mais il est conseillé d’en consommer 600 mg tous les jours.

zen-sante

Quelques soins et produits pour les cheveux

               En plus de votre alimentation, les cheveux ont aussi besoin de certains soins et de certains produits pour rester en bonne santé. En ce qui concerne les soins, nous vous conseillons de vous tourner vers le cosmétique naturel. C’est plus efficace bien que les résultats ne se voient souvent que sur du long terme, mais cela fait aussi beaucoup de bien à vos cheveux.

               Il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours, ni les frotter quand vous voulez les faire sécher. Utilisez des soins démêlants et un peigne à grosses dents après le lavage pour vous aider à défaire les nœuds sans trop agresser vos cheveux.

               Nous vous recommandons aussi d’utiliser le moins possible les appareils qui nécessitent l’utilisation de la chaleur pour vous occuper de vos cheveux, que ce soit fer en tout genre ou bien séchoir tout simplement. Adaptez les soins pour vos cheveux à leur nature. Appliquez des masques et des soins réparateurs autant que vous le pouvez.

Quelques soins et des produits pour vos ongles

               En ce qui concerne les ongles, ce que nous pouvons vous conseiller c’est de vous en occupe le plus possible. Évitez d’utiliser un coupe-ongle pour les couper. La lime est plus indiquée et franchement bien plus efficace aussi.

               De plus, nous vous conseiller de laisser tremper vos ongles dans le d’eau et du citron tous les soirs pendant au moins deux semaines. Vous allez voir qu’ils vont devenir plus solides, mais aussi plus blancs et donc être plus beaux. Choisissez aussi des crèmes efficaces pour prendre soin de vos ongles et optez également pour des produits qui ne le agressent pas trop.

Une réflexion au sujet de « Cheveux et ongles : les secrets pour les garder en santé »

  1. L’astuce du citron marche vraiment, mais il faut être patient et faire les soins le plus régulièrement possibles sinon vous ne verrez aucun changement se faire. Merci pour les autres conseils en-tout-cas. Ils sont bien intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *