cheveux calvitie

Je perds mes cheveux, que faire ?

La perte des cheveux est un phénomène naturel et normal. Cependant, il peut aussi signifier un début de calvitie. Quoi qu’il en soit, il est important de prendre les mesures nécessaires pour limiter les chutes de cheveux.

La cure de vitamines

Les cheveux ont besoin d’être nourris de l’intérieur comme les plantes. Vous devez ainsi adopter une alimentation saine et équilibrée. Certains compléments alimentaires vous aident également à prévenir les chutes de cheveux. La vitamine A optimise la régénérescence des cheveux quand elle est associée au fer, au magnésium et au zinc.

Les vitamines B favorisent par ailleurs la pousse des cheveux. La vitamine B5 améliore l’irrigation de l’oxygène et de la synthèse des acides gras dans le cuir chevelu. Quant à la vitamine B6, elle renforce la repousse des cheveux après une chute. Son rôle consiste également à renforcer l’action des autres vitamines. Il y a aussi la vitamine B12 qui est appelée cobalamine et qui régule le métabolisme.

Les traitements anti-calvitie

La calvitie désigne les zones clairsemées du crâne dues à la perte excessive de cheveux. Différents produits et techniques permettent de ralentir ce processus. Il est ainsi possible d’utiliser une poudre densifiante. Celle-ci est mélangée avec de l’eau pour obtenir une pâte molle. Il existe également des lotions antichute qui contiennent souvent de la taurine. Elles servent à fixer solidement la racine des cheveux dans le cuir chevelu.

Certains produits renferment aussi des extraits de gentiane indienne, de cacao et de scutellaire du Baïkal. Chacun de ces composants ralentit la perte de cheveux. Les traitements se font au moins une fois par semaine pour une efficacité optimale.

La micro-greffe

L’implant capillaire est un traitement chirurgical pratiqué à différents stades de la calvitie. Il consiste à prendre des cheveux sains qui se trouvent au niveau de la couronne. Ces derniers sont ensuite greffés sur les parties clairsemées. Le chirurgien peut aussi procéder à une technique plus fastidieuse. Ainsi, si vous avez besoin d’une Greffe Cheveux Docteur Paul Benet, n’hésitez pas à prendre directement contact.

Celle-ci consiste à découper des bandes de cuir chevelu. Ces lambeaux vont être réimplantés sur les zones dégarnies. Ils vont remplacer les follicules inactifs. Au bout de quelques semaines, les cheveux commencent à pousser naturellement. L’évolution du résultat dans les années à venir est estimée par les médecins avant l’intervention. Les cheveux doivent pousser normalement pendant des dizaines d’années.

La calvitie est héréditaire et se manifeste par une importante chute de cheveux. Différentes méthodes aident à favoriser la pousse des cheveux sur les zones dégarnies.