Le palper-rouler fait-il réellement maigrir ?

Home 9 Le coin Bien-être 9 Le palper-rouler fait-il réellement maigrir ?

C’est bientôt l’été, et on entend parler partout de la nouvelle tendance du palper-rouler pour perdre du poids et avoir moins des cellulite. Mais cette méthode fait-elle vraiment maigrir ? Ou est-ce uniquement un effet de mode ? Dans cet article, on vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur la technique du palper-rouler et s’il fait concrètement maigrir ! Le palper-rouler est une technique de massage ancestrale qui consiste à coincer une partie de la peau, puis à la rouler énergiquement, une fois vers le haut et une autre vers le bas.

Qu’est-ce que c’est le palper- rouler ?

Comme expliqué, le palper-rouler est un massage sur le visage par exemple qui se fait par des masseurs professionnels dans les instituts de beauté ou chez un kinésithérapeute. Il est connu pour dégraisser le corps des tissus adipeux (cellulite), pour retrouver une peau lisse et ferme. Les professionnels conseillent de prendre des boissons ‘’détox’’ avant et après la séance du palper-rouler, pour aider votre corps à dégraisser. Ce massage se fait généralement en complément à un programme de perte de poids pour accélérer le processus et atteindre ses objectifs plus rapidement. Il existe 03 méthodes pour le pratiquer : manuellement à l’aide d’instruments en bois, mécaniquement avec une machine spéciale, ou sinon, dans un institut de bien-être ou un cabinet de kinésithérapeute.

Le palper-rouler manuel

Pour pratiquer le palper-rouler manuellement, c’est très simple. D’abord, huilez la partie de votre corps que vous souhaitez traiter, ensuite saisissez un pli entre vos doigts et rouler énergiquement une fois vers le haut, une autre vers le bas et de gauche à droite. Répétez ce geste régulièrement pendant minimum 20 minutes, sur la zone à traiter. Bien sûr, vous pouvez faire appel à un masseur professionnel ou même utiliser certains objets en bois comme : la cloche pour pincer les petites parties graisseuses ou la cloche rouleau pour pincer et lisser en même temps ou encore le picot pour casser la cellulite. Cette méthode peut réduire efficacement vos tissus graisseux et affiner votre peau si vous la pratiquez de manière régulière.

La machine à palper-rouler

Avec cette méthode, la machine palper-rouler fait exactement le même travail que celui fait à la main (voir moins efficace) mais de façon un peu moins fatigante et sur une cellulite légère. Il faut compter plus de dix séances de 50 minutes pour avoir un résultat visible. On porte à cette machine certains avantages comme :

  • petite et portable ;
  • simple et pratique à l’utilisation ;
  • cout abordable.

Palper-rouler en institut

Comme indiqué dans le titre, il faudra se rendre dans un institut de masseurs professionnels ou chez un kinésithérapeute. Lors de votre séance, le masseur utilise un appareil électrique et vient mettre une pression sur la zone à traiter, bien sûr avec une technique bien spéciale. La séance se passe généralement sans douleur. Cependant, il faut compter environ 50 voir 100 euros par séance, à refaire 08 à 10 fois pour un résultat remarquable.

À noter que certaines personnes se sont plaintes de petites douleurs et de bleus sur la peau, juste après leurs séances de palper-rouler que ce soit avec la machine ou dans un institut. Ceci est aussi valable pour la méthode manuelle. Les douleurs et les bleus sont généralement passagers et ne durent qu’une journée maximum.

Le palper-rouler est-il une solution miracle pour maigrir ?

Malheureusement pour vous, la réponse est : NON ! Aujourd’hui, on n’attribue au palper-rouler que des avantages, mais ce n’est pas une solution miracle pour maigrir. Si vous souhaitez maigrir, il faudra d’abord vous rendre chez un spécialiste en nutrition pour vous attribuer un régime alimentaire spécial perte de poids et surtout personnalisé selon votre corps. En plus, vous devrez avoir une activité sportive régulière de minimum 1 heure par jour et une hydratation continuelle, pour maigrir sainement. Enfin, pour accélérer votre perte de poids, vous pouvez ajouter des séances de palper-rouler, qu’elles soient manuelles, à l’aide d’une machine ou en institut. Le plus important est d’être assidu dans votre pratique. En plus du fait que le palper-rouler vous aide à maigrir, il a d’autres bienfaits :

  • renforcement du système immunitaire ;
  • élimination des toxines ;
  • libération des tensions musculaires ;
  • diminution de l’effet des jambes lourdes ;
  • amélioration de la circulation sanguine.