Combien de temps faut-il attendre pour voir les résultats du palper-rouler du ventre ?

Palper-rouler sur ventre
Home 9 Le coin Bien-être 9 Combien de temps faut-il attendre pour voir les résultats du palper-rouler du ventre ?

Les kinésithérapeutes se lancent dans l’esthétique ! Désormais, vous avez la possibilité de traiter la graisse de votre ventre chez le kiné. Comment ? Eh bien, grâce à la technique du palper-rouler du ventre. Cette dernière est 100 % naturelle, car il s’agit d’un massage éliminateur de graisse. Seulement, pour obtenir des résultats, vous devez faire plusieurs séances chez le kiné. Il faut combien de temps avant de commencer à voir les résultats du palper-rouler ventre ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Comment pratiquer le palper-rouler du ventre ?

Massage palper rouler professionnel

Toutes les femmes souffrent des graisses qui s’accumulent au niveau du ventre. Parfois, même avec du sport ou en suivant un régime bien strict, il est impossible de les éliminer. Si vous vivez la même situation, rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule. D’ailleurs, l’élimination de la graisse accumulée au niveau du ventre est bien délicate et difficile, bien plus que sur les autres parties du corps. Donc si vos efforts n’ont pas abouti, sachez que ce n’est pas de votre faute. Par contre, il existe une solution qui ne nécessite aucun régime ni changement radical de votre mode de vie et qui vous aide quand même à éliminer les bourrelets et autres graisses de votre corps efficacement. Et cette solution s’appelle le palper-rouler du ventre. Pour faire du palper-rouler, vous avez deux options :

  • le pratiquer chez vous ;

  • le pratiquer chez un professionnel.

Cela dit, si vous souhaitez faire des économies, il est préférable de pratiquer le palper-rouler chez vous. Comment ? Eh bien, cette pratique est très simple. Prenez n’importe quelle huile essentielle que vous avez et allongez-vous sur le dos. Mettez un peu d’huile dans vos mains et venez masser votre ventre. Bien sûr, vous devez vous masser les zones où vous voyez qu’il y a une concentration de graisse. Cela dit, la direction du massage doit se faire de bas en haut et non pas l’inverse sinon votre graisse risque de s’accumuler davantage. Par ailleurs, si vous souhaitez éliminer les pommes d’amour, la direction du massage doit se faire de votre dos vers votre ventre. La durée du massage doit être d’au moins 10 minutes. Si vous n’avez pas le temps pour ce genre de séance, vous pouvez faire des palper-rouler sous la douche. Dans ce cas, veillez à utiliser un gant en crin avec lequel vous allez masser votre ventre. Pour compléter l’effet du massage, appliquez après la douche du marc de café, celui-ci va aider à absorber la graisse.

Il faut combien de temps avant de commencer à voir les résultats du palper-rouler du ventre ?

La technique du palper-rouler est très populaire étant donné l’efficacité de ses résultats. On retrouve cette pratique chinoise principalement dans les centres de kinés. Cela dit, bien que ses résultats soient approuvés, vous devez quand même pratiquer le palper-rouler du ventre plusieurs fois avant de commencer à voir un changement. Pour vous le donner en chiffres, vous devez faire des massages de votre ventre au niveau des parties grasses au rythme de deux fois par jour pendant au moins 10 jours. Seulement, il faut bien maîtriser la technique du palper-rouler. Dans le cas contraire, il vaut mieux se rendre chez un professionnel. Chez certaines personnes, il se pourrait que le palper-rouler ne soit pas si efficace que ça et que les résultats ne soient pas visibles même après 20 massages. Eh bien, sachez qu’il existe deux théories qui peuvent expliquer l’inefficacité du palper-rouler sur vous :

  • théorie 1 : vous pratiquez parfaitement la technique, mais vous continuez à manger du gras
  • théorie 2 : votre couche de graisse est robuste.

En fait, si la deuxième théorie décrit le mieux votre cas, nous vous conseillons de refaire vos séances chez un kiné.

Combien de fois par jour faut-il faire du palper-rouler du ventre pour avoir des résultats ?

Vous pouvez faire le palper-rouler du ventre, une à deux fois par jour. Il n’existe pas de nombre précis pour ça, le plus important, c’est la régularité de cette pratique. En effet, si vous faites du palper-rouler du ventre deux fois par jour pendant 2 jours puis, que vous reprenez après plusieurs semaines avec le même rythme, sachez qu’il existe une grande probabilité que vos résultats ne soient pas au rendez-vous.