instagram chirurgie esthetique

Santé : Instagram et la chirurgie esthétique

Il y a quelques années, la chirurgie esthétique était un sujet relativement tabou. Par peur du regard et des jugements de leur entourage, beaucoup n’ont osé assumer leur choix d’avoir recouru à une opération esthétique. La grande popularité des réseaux sociaux et tout particulièrement d’Instagram a changé la vision de cette branche de la médecine.

De plus en plus de médecin et chirurgiens présents sur Instagram

Après les patients, c’est au tour des plasticiens d’intégrer Instagram. Il est courant aujourd’hui pour les chirurgiens et médecins syndiqués de détenir un profil sur le réseau social pour communiquer sur leurs activités et les prestations proposées. Conscients de son influence importante, bon nombre d’entre eux misent sur Instagram pour rendre leur profession plus accessible au public et contourner les a priori sur la chirurgie plastique. Les médecins les plus célèbres sur la toile sont d’ailleurs suivis par des milliers d’internautes tous les jours et sont perçus comme des stars par leurs followers.

Si vous êtes intéressez par l’actualité de la chirurgie esthetique, c’est par ici.

En quoi Instagram a-t-elle révolutionné la communication autour de la chirurgie esthétique?

L’instantanéité d’Instagram permet aux médecins de partager leur quotidien avec les amateurs de médecine esthétique, mais aussi toutes personnes intéressées par la pratique. Autant pour informer que pour rassurer les patients, les médecins peuvent dévoiler leur cadre de travail et les techniques qu’ils utilisent.

Ils peuvent également partager facilement des photos avant/après ou des vidéos des interventions qu’ils pratiquent, tout en préservant l’anonymat des patients. Certains praticiens sont connus pour transmettre en direct les opérations qu’ils effectuent. a communication est plus fluide, plus conviviale. Dans une certaine mesure, la possibilité pour les internautes de rester anonymes derrière leurs écrans favorise les interactions entre le médecin et ses followers.

Instagram est devenu, en somme, une vitrine incontournable pour faire connaitre la médecine esthétique à travers des photos et des vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *