monte-escalier

Témoignage : Le jour où le monte-escalier a changé ma vie

Plus de 60% des accidents de la vie courante sont liés à des chutes dans son propre domicile, 90% pour les plus de 75 ans. Particulièrement dangereux, les escaliers deviennent un fardeau périlleux pour les personnes âgées ou comme moi ayant eu très tôt des problèmes de hanches. Alors ne jouez plus avec votre destin à chaque fois que vous souhaitez rejoindre votre salon, osez le monte-escalier

monte-escalier
Faites comme moi et facilitez-vous la vie avec un monte-escalier.

L’installation de mon monte-escalier

Des techniciens et experts installent très facilement et rapidement (une demi-journée grand maximum) mon premier monte escalier suite à la prise de mesure. Conçus pour durer de très nombreuses années avec un minimum d’entretien, je fus séduite par sa longévité (environ 10 ans) et surtout par la volonté de ne pas renoncé à mon 1er étage. Adaptable à toutes les surfaces (escaliers droits, tournants ou d’extérieurs), il n’y a plus aucune raison de prendre des risques inconsidérés.

Le confort de la sécurité

Le Monte escalier ou monte-personne est doté d’une multitude de fonctionnalités modernes et sécurisantes. Ceinture, accoudoirs, détecteurs d’obstacles, arrêt d’urgence… Tout pour garantir ma et votre sécurité. Au niveau du confort tout y est, position assise confortable et reposante (grâce notamment au repose pieds), réglage facile de la hauteur du fauteuil pour escalier, revêtement antidérapant (et facile à nettoyer !) ainsi qu’une stabilité à toutes épreuves. Conçu par des kinés, médecins et ergothérapeutes cette solution me permet aujourd’hui de rester indépendante vis-à-vis de mes enfants, ce que je souhaitais avant tout.

Dernières précisions, le bruit est véritablement inexistant et le passage n’est pas encombré! Ma crainte se portait surtout sur ces deux aspects et je suis ravie du résultat final après 4 mois d’utilisation quotidienne. Gage de sécurité et d’accessibilité le Prix monte escalier est un investissement obligatoire pour les personnes à mobilité réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *