cheveux homme

Que faire pour prendre soin de ses cheveux ?

La santé des cheveux occupe une place importante car c’est la base d’une coiffure réussie. Si vos cheveux sont soignés et en bonne santé, même une coiffure très simple suffit pour vous embellir. Selon votre type de cheveux, nous vous montrons comment s’y prendre pour préserver leur santé.

Ils sont secs : hydratez-les

Vous avez des cheveux rêches et ternes ? Une bonne dose d’hydratation est la solution pour les soigner. Contrairement à ce que l’on pense le fait de se laver fréquemment les cheveux n’aide pas à les nourrir. Au contraire, il fragilise le cuir chevelu et favorise la sécheresse. Pour y remédier, il faut chouchouter les cheveux avec des masques et des crèmes. L’utilisation des masques une à deux fois par semaine nourrit et hydrate les cheveux en profondeur. Quant au crème, il faut l’appliquer tous les jours pour sublimer et hydrater en surface les cheveux.

Ils sont très gras : soignez-les

Si vos cheveux sont gras, lourds et collants, pas de panique un entretien quotidien permet de les soigner. Il est important d’utiliser un shampoing spécialisé ou à pH neutre pour ne pas agresser les cheveux. Il est également conseillé de procéder à des soins adaptés comme un masque à l’argile verte et vinaigre réputée pour son effet absorbant.

L’utilisation des huiles essentielles d’orange, de lavande ou de sauge est également à privilégier pour leur propriété tonique et antiseptique. Si vous sentez que les entretiens ne produisent aucun effet sur vos cheveux, n’hésitez à consulter un dermatologue. Ce dernier saura vous aider à travers des conseils personnalisés.

Je les perds : tentez la greffe

En cas de cheveux tombants, il existe actuellement des techniques chirurgicales qui permettent de greffer les cheveux. Maîtrisées par les spécialistes, elles offrent d’excellents résultats à la fois définitifs et à effet naturel. Selon l’état du cuir chevelu, 2 techniques sont mises à votre disposition. Si les calvities ne sont pas encore à un stade avancé, la technique FUE (Follicular Units Extraction) permet de prélever un à un les cheveux. Si les calvities sont par par contre à un stade majeur, il est conseillée de procéder à la technique FUT (Follicular Units Transplantation). Cette technique consiste à déplacer une grande partie des cheveux. Plus d’informations disponibles sur Aesthetis.

L’importance des cheveux est alors indiscutable. Selon votre type de cheveux, il existe des soins adaptés. Si vos cheveux sont secs, l’hydratation par la combinaison de masque et de crème est la solution. S’ils sont gras, vous pouvez les entretenir par des shampoings ou soins spécifiques. Si vous perdez vos cheveux, des techniques chirurgicales sont à votre disposition pour les greffer.