traitement belle peau

Quels traitements pour avoir une belle peau ?

Qui n’a pas rêvé d’avoir une peau dénuée de toute marque, sans boutons ni cicatrices ? Pourtant, nous sommes tous et toutes confrontés aux aléas de l’aspect de notre teint. L’épiderme est un organe à part entière, surprenant non ? Et c’est d’ailleurs le plus grand du corps humain.

Il est normal que le temps, la pollution et les agressions extérieures puissent avoir des conséquences sur la qualité de notre peau. Heureusement, des solutions simples et efficaces sont possibles pour toutes les situations.

Les différentes cicatrices de peau

Acné : les traces de la puberté

Véritables ennemis de l’adolescence, les boutons d’acné apparaissent en général lors de la puberté. Ils sont le résultat d’un excès de sébum et de pores obstrués. L’augmentation des hormones et l’alimentation y sont pour beaucoup. Il arrive pourtant que même à l’âge adulte, vous ayez conservé des traces de boutons d’acné, ou bien que vous soyez sujet à une peau grasse. Dans ce cas, certains soins de la peau sont à privilégier.

Les règles de base :

  • En prévention et soin continu, veillez à appliquer des lotions micellaires et purifiantes matin et soir pour éliminer toutes les impuretés.
  • Un gel nettoyant et moussant permettra de matifier le teint, et de venir à bout des points noirs incrustés.
  • Pour parfaire l’équilibre de la peau, réalisez un à deux gommages par semaine.
  • N’oubliez-pas de bien hydrater la peau, car les tentatives d’assèchement des zones sensibles ne font qu’augmenter la production de sébum !
  • Si les cicatrices ne partent pas, le laser facial sera votre allié. Particulièrement efficace pour faire disparaître ces marques et retrouver une peau lissée.

Le recours au laser est désormais très fréquent, car il évite de passer par la chirurgie, et estompe les marques de la peau sans effets secondaires. Quelle que soit la formule choisie, toute séance de laser est complétée par l’application de crèmes adaptées pour maximiser la cicatrisation.

Vergetures

Fruit de la génétique, des poussées de croissance, ou des variations de poids, les vergetures concernent tous les êtres humains, hommes et femmes compris !

Ces marques de peau sont de teinte rouge ou violacées, et finissent par blanchir avec le temps. Sachez que tant qu’elles sont encore colorées, les vergetures peuvent être grandement atténuées à l’aide d’huiles de massage et d’une hydratation quotidienne en profondeur. Pour maximiser les effets, ne lésinez pas sur la fréquence des massages, et privilégiez l’huile de rose musquée, d’avocat et d’argan, très efficaces. Une méthode de traitement anti vergetures d’un cabinet d’experts tel que le Centre Laser Nice saura vous aider à réduire ces petites « craquelures » sur votre peau.

Autres cicatrices : les aléas de chacun

Ces autres marques, plus ou moins propices à complexes et gêne permanente, peuvent être facilement réduites et supprimées par le recours à certaines solutions, au même titre que les vergetures ou l’acné. D’anciennes chutes et blessures profondes, des marques de césarienne, fractures, boutons d’insectes, brûlures

Toutes ces marques sont naturelles mais peuvent devenir embarrassantes. Si aucune crème et traitement ne parvient à les faire disparaître, quelques séances de rayons permettront de les effacer. Leur durée varie entre 15 et 60 minutes selon l’importance des lésions. En fonction des zones touchées et la taille de l’épiderme soumis à l’abrasion, un isolement social peut être nécessaire durant quelques jours. Si la séance est brève et superficielle, une simple protection les jours suivants suffira.

Les belles marques de la vie

Grains de beauté

Ces jolis points qui font notre charme peuvent s’avérer parfois source de complexes. Il arrive que les grains de beauté plus larges finissent par former des mélanomes. Dans ce cas, leur retrait est vivement conseillé, et peut être réalisé rapidement, tout en évitant une chirurgie invasive.

Taches de naissance et taches brunes

Les taches qui parsèment notre peau sont souvent la conséquence d’un processus naturel, la mélanogénèse, qui assure la production de mélatonine. Mais en cas de production inégale sur le corps, les taches peuvent être plus foncées et visibles, surtout si vous avez eu des expositions répétées au soleil.

Rides

Les rides sont la représentation même du temps qui passe, et des effets du vieillissement sur la peau. Il est naturel que certaines zones du visage soient plus marquées par les ridules, notamment à la commissure des lèvres et sur les côtés externes des yeux. Mais si cela peut vous rassurer, il s’agit des ridules causées par nos sourires, ce qui est de bon augure ! En cas de traces plus marquées et de volonté d’atténuer les marques du temps, des traitements permettront de redonner du volume et repulper les zones concernées par les ridules, tout en offrant une belle peau.

Ainsi, en dehors de soins de la peau traditionnels quotidiens, il est tout à fait possible d’envisager des traitements à l’aide de séance de laser, puisque cette technologie s’adapte très bien pour les différentes traces de l’épiderme que vous souhaitez effacer. Quasiment indolore et sans effets secondaires, les différentes méthodes utilisées en séance permettent de venir à bout de toutes les marques de la peau disgracieuses. Quelle que soit les imperfections que vous souhaitez éradiquer, n’hésitez-pas à rencontrer des spécialistes d’un centre professionnel de la peau qui vous aideront à retrouver votre beauté naturelle, quel que soit votre type de peau.

En soutien de vos séances de laser, continuez de prendre soin de votre épiderme avec des produits naturels. En associant cicatrisation par des soins et séances de laser, vous retrouverez rapidement une peau douce de bébé.